La Famille Mestre :Restaurateurs depuis 1869
6 générations.

Léontine et Guy, Fondateurs de la  Maison Mestre1865

Fondateur du restaurant
Marguerite Mestre

C’est en 1865 que Léontine et Guy ouvrent le premier bistrot au rez de chaussée de leur maison à Lagarde Enval. Très rapidement, le lieu acquit une réputation les jours de foires et de récoltes. 

En 1900, Marguerite, leur fille reprend l’activité et propose des plats régionaux. Le travail commence à porter ses fruits et on vient de loin pour passer un bon moment dans cette maison.

En 1948, à son tour, elle passe le flambeau à sa fille «La Mimie ». Jusqu’en 1982, c’est elle qui assurera cette longue période avec sa touche personnelle et ses recettes de soupe à l’ortie ou de rognons aux morilles. L’adresse est désormais connue et appréciée pour la qualité de ses mets et la gentillesse de la patronne.

A partir de 1982, Serge, fils de Mimie et son épouse Claudine perpétuent le rituel familial en y apportant le modernisme et le professionnalisme de notre époque. Tout en gardant une cuisine régionale de qualité, ils transforment l’établissement en un hôtel deux étoiles avec terrasse, wifi et salle de réception. Dès lors, c’est une table  incontournable en Limousin: Une cuisine authentique, des recettes exclusives à notre région, un cadre chaleureux font le bonheur des clients qui se pressent nombreux dans cette auberge de Pays. Tous les jeudis et mercredis, on réserve longtemps à l’avance pour déguster la tête de veau, les farcidures ou le pot-au-feu.

 une région si connue pour sa « Gastronomie Terroir ».

Depuis son ouverture, le succès auprès des Corréziens comme des touristes a révélé une véritable appétence pour ce style de restauration…

Forts de cette expérience familiale et résolument décidés à perpétuer la tradition, Fabrice et Cédric Mestre sont heureux aujourd’hui de vous accueillir et de vous faire profiter de cette merveilleuse aventure. 

En circuit court, les Produits Frais Terroir sont évidemment privilégiés, en particulier pour la viande Limousine.

Toujours au Menu, Fabrice entretient la tradition avec les incontournables Farcidures,

Tête de Veau, Coq au Vin, Blanquette, Foie Gras, Ris de Veau, Omelette aux Cèpes… etc.

Quant à Cédric, pâtissier émérite, ayant parfait ses recettes à l’étranger, (Monaco-Angleterre-Asie)  il régale les clients avec des créations maison: Forêt noire, Polka, Baba, Eclair, Meringue, Omelette Norvégienne, Entremet, entre autres !

Face à la crise sanitaire, ils ont su s’adapter ; avec la création d’un département Traiteur et Vente à emporter, (plats du jour, dessert et menus festifs pour événement particulier).

Devant le succès de ce service qui au départ devait être ponctuel, ils continuent de proposer ces prestations quotidiennement.

La création d’une pizzeria est venue compléter le panel d’offres.

Cela relevait du challenge, dans

 une région si connue pour sa « Gastronomie Terroir ».

Depuis son ouverture, le succès auprès des Corréziens comme des touristes a révélé une véritable appétence pour ce style de restauration…

Lorsqu’elle est proposée avec d’excellentes matières premières et une fabrication artisanale de premier choix, le client n’hésite pas et… il revient !

En 2022, toujours à l’avant-garde et avec l’intention perpétuelle de satisfaire au mieux la clientele locale, Fabrice et Cédric Mestre ont décidé de se lancer un nouveau défi :

Proposer un service 24/24, 7j/7 avec vente à emporter, à partir d’un kiosque distributeur self-service, sur un axe principal, RD 1120, (Clermont Ferrand-Aurillac).

C’est cette année-là que Quentin Mestre, cuisinier qualifié, sixième de la génération a rejoint l’équipe en place.